Ma formation

Pourquoi infirmière, je crois que je ne me suis jamais vraiment posé la question.
Peut être parce que très tôt j’ai été entourée de malades, ma grand mère partie trop tôt puis mon grand père dont les poumons avaient été ravagés par la poussière de charbon. 15 ans passés à ses côtés à le regarder tenter de vivre envers et contre tout accompagné de son fidèle « tuyau d’oxygène ».

Toujours est-il qu’en Septembre 1995 mon bac économique et social en poche je débute mes études d’infirmières. J’ai vraiment profité de ma formation pour découvrir les multiples facettes de la profession, je ne citerai ici que les stages les plus marquants de ma formation
- De loin le plus mémorable : 5 semaines en milieu carcéral dans un centre de détention
- Le plus Humainement enrichissant : 4 semaines en unité de soins palliatifs extrahospitalière
- Le Domaine le plus éloigné de l’hôpital : 4 semaines en santé du travail dans une entreprise très engagée pour la santé de ses salariés.
J’ai adoré ma formation même si parfois cet engouement a laissé la place à du découragement parce que notre face à face avec la maladie, la mort , la souffrance n’est pas toujours facile quand on a tout juste 18 ans. Alors à tous les étudiants en Soins Infirmiers, vous rencontrerez sans aucun doute des professionnels découragés, qui ne vous réserveront pas toujours un très bon accueil en stage, Ne vous découragez jamais.
Le métier d’Infirmière au delà de sa difficulté est une extraordinaire aventure humaine.

Me voilà le donc le 15 Décembre 1999 infirmière diplômée d’état à 22 ans .